El Beledou Tayibou : Hawa donne naissance à trois jumeaux

Une jeune femme, répondant au nom de Hawa Mint Mohamed Maouloud, âgée de 25 ans selon un notable, a donné naissance la veille de l’Aid El Adha – lundi 15 novembre courant- à trois jumeaux, dans la localité spirituelle d’El Beledou Tayib d’Ehl Cheikh El Moustapha, dans la commune d’Aghchorguitt, relevant de la Moughataa d’Aleg et située à l’entrée de la région du Brakna en provenance de Boutilimit (2 km des restaurants de Bir El Barka et à 1 km de la route de l’Espoir).

Les jumeaux sont 3 filles nées sans problème aucun dans ce village maraboutique, sans assistance médicale moderne, par la seule volonté et bonté divine. Les nouveau-nés sont tous bien portants, de même que leur maman qui n’est pas à ses premiers jumeaux. En effet, Hawa a eu par le passé, dans les mêmes circonstances, deux naissances jumelles. La première est d’un garçon et une fille et la seconde fois de deux filles.

Notons à ce propos que, selon les scientifiques « les chances de donner naissance à des triplets sont de 1 sur 8000 et de 1 sur 64 millions pour que cette situation se reproduise 2 fois. Ainsi,« Allahou wessi-at rahmetouhou koulou chei », a décidé encore de combler le bonheur de cette pauvre famille, logée dans une modeste tente en donnant à ce foyer trois enfants bien portant.

Le père de ces nouveau-nés, Abdallahi Ould M’Bareck, qui est un simple cultivateur, remercie le Tout Puissant pour ce don et pour la bonne santé de son épouse et de ses enfants..

Issu d’un milieu social autosuffisant par éducation et par nature, la famille de Abdallahi Ould M’Bareck aura incontestablement besoin d’énormes moyens pour satisfaire aux impératifs de changement de couches (300 par semaine) et de préparation de 168 biberons par semaine…

Autant dire que ce cas social très rare nécessite qu’une assistance particulière soit portée à ces enfants et à leur mère.

En tout état de cause, le ministère chargé des affaires de la femme et de l’enfant, les autorités, les organisations non gouvernementales et les personnes de bonne volonté doivent apporter leur soutien à Hawa et à ses enfants.

Pour les personnes généreuses et les associations de bienfaisance désireuses de venir en aide à cette famille, elles peuvent appeler les numéros suivants :

  • – Abdallahi Ould M’Bareck (père des jumeaux) : (222) 693.55.39
  • – Sayma Mint Mohamed Maouloud (sœur de Hawa) : (222) 452.77.99
  • – Pour tout renseignement, s’adresser au (222) 238.61.63 ou au (222) 646.63.35, ou écrire à l’adresse : mdhademine@yahoo.fr

Inne Allaha La Youdhiou Ejra Men Ehssena Amelen (Allah ne fera pas perdre la récompense d’une action à son auteur)

Mohamed ould Mohamed Lémine

Source  :  La Nation le 20/11/2010

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer