Les otages au Mali seraient en bonne santé, selon Juppé

Le nouveau ministre de la Défense, Alain Juppé, a indiqué mercredi qu’il y avait «toutes les raisons de penser» que les otages français retenus au Mali sont tous vivants et en bonne santé.

Interrogé sur Europe 1 sur d’éventuels contacts avec Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) qui les détient, il a répondu: «bien sûr qu’il y a toutes sortes de contacts». «Toutes les autorités – ministère de la défense, ministère des affaires étrangères -, tout le monde est en vigilance extrême pour prendre tous les contacts nécessaires», a-t-il déclaré, se refusant à plus de détails.

A la question «est-ce qu’ils sont tous vivants, en bonne santé?», il a répondu: «Aujourd’hui, nous avons toutes les raisons de penser que oui».

Alain Juppé a rappelé qu’il y a dix otages français détenus dans le monde. En ce qui concerne les deux journalistes de France 3 détenus en Afghanistan, les contacts sont maintenus, a-t-il dit, précisant qu’il recevrait prochainement le président de France Télévision et leur comité de soutien.

Lors de son intervention mardi soir à la télévision, le président Nicolas Sarkozy s’était dit très inquiet pour les otages français détenus au Mali.

Sept personnes – un cadre d’Areva et son épouse, tous deux Français, ainsi que cinq employés (trois Français, un Togolais et un Malgache) d’un sous-traitant – avaient été enlevés à leurs domiciles à Arlit au Niger dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre. Aqmi avait revendiqué le rapt cinq jours plus tard.

Source  :  AFP via Libération le 17/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page