Le citoyen mauritanien Ahmed Ould Weiss, né en 1979, de retour des camps des organisations terroristes, a exprimé sa déception vis-à-vis des organisations terroristes et sa confiance dans » la nouvelle volonté politique en Mauritanie qui respecte l’Islam et les musulmans « .
Il a affirmé, dans une interview mardi avec la Télévision nationale, son abandon des idées rétrogrades contraires à l’Islam et hostiles à l’intérêt national qui caractérisent l’action de ces organisations ; idées qui l’ont poussé à quitter les camps de celles-ci et à rejoindre sa patrie.
» Ma décision est motivée par le dialogue lancé dans le pays et qui a conduit à la remise en liberté de certains frères, le discours du président de la république dans lequel il s’est engagé à accorder la grâce à ceux parmi les fils de la Mauritanie trompés par ces organisations qui décident de revenir dans leur patrie et le nouveau climat politique dans le pays qui respecte l’Islam et les musulmans et permet la liberté du prêche et de la diffusion de la religion « , a-t-il ajouté.
Ould Weiss a précisé qu’il y a quelque temps, il était parti en compagnie d’un groupe qui prônait ce qu’il prétendait être le Jihad et que ce groupe l’avait convaincu de cette orientation qu’il a cru servir la religion. » Arrivé chez les organisations terroristes, j’ai découvert avec certitude le caractère faux des informations qui me parvenaient avant de partir et ma crainte que les armes de ces groupes soient dirigées contre l’Islam et les musulmans s’est confirmée « , a-t-il expliqué.
Ould Weiss a conclu en disant que ces facteurs conjugués l’ont encouragé à prendre la décision de revenir au pays et de se rendre volontairement auprès d’un commissariat de police qui l’a relâché après s’être assuré de son identité.
Source : AMI le 16/11/2010