Le déficit en eau de Nouakchott bientôt comblé, selon le gouvernement

Le gouvernement mauritanien a donné l’assurance que les problèmes d’approvisionnement de la capitale Nouakchott en eau ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour ses 900.000 habitants.

En effet, le déficit en eau de la ville estimé à 18.000 m3/jour va être bientôt comblé, selon un communiqué gouvernemental publié vendredi, suite à une communication présentée jeudi en conseil des ministres.

Depuis quelques semaines, la ville est approvisionnée en eau potable à partir du fleuve Sénégal, situé à plus de 200 kilomètres au sud, grâce à la réalisation du projet « Aftout Essahli », d’une capacité de distribution de 82.000 m3/jour et qui permet d’alimenter de nombreux quartiers.

Toutefois, les besoins étant évalués à 100.000m3/jour, il reste un déficit de 18.000 m3/jour dont souffrent certains quartiers de la ville.

Le communiqué ne donne aucune précision sur la date de la fin du calvaire pour les habitants de Nouakchott, indiquant seulement que le problème sera réglé « à brève échéance » par le système et les différents travaux en perspective qui permettront l’accès à l’eau potable de toutes les populations de la capitale.

Source  :  PANAPRESS le 05/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page