Les charrettes tractées par des ânes et et pousse pousse sont interdits de circulation dans le centre de ville , selon un communiqué de la Communauté Urbaine de Nouakchott, lu mardi par Sahara Médias.
Le périmètre interdit abrite la partie administrative, commerciale et des quartiers résidentiels de la capitale politique et plus grande agglomération de la Mauritanie.
La zone délimitée va de la mosquée marocaine (Sud), le carrefour de Madrid (a l’Est) aux carrefours cités SMAR et Ould Mah (Nord).
La mesure rentre dans le cadre « de la préservation de l’image urbaine de la capitale, qui représente la vitrine du pays » indique le communiqué de la CUN.
La circulation des ânes « dans le centre ville et au voisinage des institutions publiques représente un handicap majeur pour toute organisation sérieuse dans le périmètre en question » estime la mairie de Nouakchott.
Les charrettes tractées par des ânes représentent un véritable équation pour les automobilistes de Nouakchott, également confrontés à leur propre indiscipline par rapport aux respects des règles du code de la route, selon de nombreux spécialistes.
Source : Sahara Média le 12/10/2010