Le FMI réexamine les programmes de coopération avec la Mauritanie

Une mission d’experts du Fonds monétaire international (FMI) présidée par Abwa Loloko, chargé du portefeuille de la Mauritanie au sein de cette institution, a entamé, jeudi, l’examen et le suvi des programmes du Fonds en Mauritanie.

La mission qui séjourne pendant quatre jours en Mauritanie a prévu dans son agenda des rencontres avec des responsables des départements des Affaires économiques et des Finances ainsi que la Banque centrale de Mauritanie.

Ahmed Ould Moulaye Ahmed, ministre des finances, a reçu mercredi à Nouakchott une mission du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Abwa Loloko, représentant des programmes du Fonds en Mauritanie.

La dernière revue du partenariat entre le FMI et la Mauritanie remonte au 17 décembre 2009. Le Fonds avait alors insisté  sur la nécessité pour la Mauritanie de tendre vers un équilibre des indicateurs macroéconomiques du pays. C’est également au cours de cette revue que le FMI avait convenu avec la Mauritanie d’un programme triennal dont les principaux axes sont la maîtrise de la comptabilité générale de l’Etat, l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies et l’atteinte d’un taux de croissance de 5% au cours de l’année 2010.

Source  :  Sahara Média le 17/09/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page