Les villes de Dakar (Sénégal) et Nouakchott (Mauritanie) seront officiellement jumelées le vendredi 17 septembre prochain, rapporte lundi aprés midi l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), un organe public.
Le maire de Dakar, khalifa Ababacar Sall et le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, procéderont à la signature d’une convention de jumelage dans la capitale sénégalaise, indique l’APS citant un communiqué publié à Dakar.
Les officiels des 2 municipalités, des maires invités et les populations assisteront à une cérémonie officielle prévue vendredi à 10 h 30 minutes dans un hôtel de Dakar.
A l’occasion, les édiles des 2 capitales vont parapher un protocole d’accord assorti d’un programme de mise en oeuvre du jumelage.
Le maire central- de Nouakchott, accompagné d’une forte délégation de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), séjourneront dans la capitale sénégalaise du 15 au 18 septembre.
Les édiles de Bamako, Banjul, Bissau et Conakry sont également conviés à la cérémonie de jumelage.
Le programme prévoit une visite de courtoisie aux autorités gouvernementales sénégalaises et un point de presse conjoint des 2 élus.
La Mauritanie et le Sénégal sont 2 pays fortement liés par le sang, l’histoire, la culture, la géographie……
Source : Sahara Média le 13/09/2010