Ils manifestent ce dimanche devant la chancellerie. Les demandeurs de visa en direction de la France en Mauritanie, se fâchent avec les services de visa français.
Ils manifestent ce dimanche devant la représentation diplomatique à Nouakchott pour dénoncer une politique de plus en plus draconienne pour obtenir le visa et les nombreuses vexations voire même les traitements dégradants infligés par les services consulaires français aux demandeurs de visa.
Les candidats au visa, essentiellement des étudiants dont les dossiers sont rejetés, et autres mauritaniens de différentes catégories socioprofessionnelles, se sont constitués en coordination pour faire front commun et défendre leurs doits.
Un membre de la coordination a déclaré samedi soir à saharamedias que le sit-in de ce dimanche sera pacifique. Mais la coordination est déterminée à attirer l’attention de l’opinion publique sur la persistance des pratiques malsaines à l’ambassade. Outre les refus systématiques opposés à 80% des demandes justifiées, la coordination cite, entre autres griefs, des pratiques de corruptions auxquelles se livreraient certains membres du personnel.
Source : saharamedias.net le 05/09/2010