Le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, représentera le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, au sommet du Groupe des 5+5 qui aura lieu ce mercredi 1er septembre 2010 à Tripoli en Libye,
à l’invitation du Guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouamar El Kaddafi, a appris « Mauritanie24 » auprès du Premier ministère. Ce sommet examinera les questions politiques régionales d’intérêt commun, a-t-on ajouté de même source. Le Premier ministre, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf prendra part, également, aux festivités marquant le 41ème anniversaire de la Révolution du 1er Septembre.
Fragilisé par le limogeage-sanction de son ami Mohamed Lemine Ould Dadde, ancien commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, celui-là même qui n’a cessé de bénéficier de sa membrane protectrice tout comme son autre erreur de casting, Mohamed Ould Moïne, ancien ministre de la communication, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf semble toujours bénéficier de la confiance du Président de la République. Son voyage en Libye intervient moins d’une semaine après le premier conseil des ministres qui a suivi les vacances du gouvernement. Sur le plan du principe, l’esprit des vacances gouvernementales vise à insuffler du renouveau à l’action gouvernementale à la reprise. En fait, elles doivent marquer un nouveau départ. Les ministres du gouvernement actuel vont-ils saisir cette opportunité pour se racheter ? Ou du moins ceux qui conserveront leur portefeuille ministériel dans une équipe qui donne l’impression de ne pas fonctionner à temps plein paralysant ainsi toute la coordination gouvernementale.
Mauritanie24