Birame Ould Dah accuse le parti de Jemil Mansour d’être une tête de pont de l’esclavage en Mauritanie :

Dans une conférence de presse organisée ce matin au siège du FONADH, le président de l’IRA, M. Birame Ould Dah est revenu sur la mort du jeune Ramdane Ould Mohamed, « victime d’une bavure policière » à Riyadh ; la guerre menée par la Mauritanie contre Al Qaida et de ce qu’il a appelé «supercherie des islamistes à propos de l’esclavage».

Sur ce dernier point, le président de l’IRA a accusé le parti de Jemil Mansour d’être une tête de pont de l’esclavage en Mauritanie.
Il considère que cette discrimination prônée par Tewassoul n’est qu’un leurre et invite ce parti à «reconnaître sans louvoiements que cette intbalayé d’abord devant sa porte.
«Sans grande surprise, nous avons constaté que la montée au créneau, ces derniers jours, des Islamistes du parti Tawassoul dans le débat sur l’esclavage, est en réalité une véritable offensive, bien tardive et opportuniste, des milieux esclavagistes mauritaniens, et de l’Etat, contre le mouvement abolitionniste », dira-t-il.
Au sujet du jeune Ramdane, il a déclaré que les haratines auraient du sortir dans la rue en brandissant le corps du défunt pour exiger que justice soit faite. Il a dénoncé le fait que mis à part certains journaux, personne, y compris les partis politiques et les ONG, n’a osé lever le petit doigt pour dénoncer cette bavure policière.
A propos du raid, il dira que cette guerre, commanditée par la France ne doit pas concerner pas les militaires haratines qui «seront utilisés comme de la chair à canon».

Source  ;  www.ani.mr  le 08/08/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page