Les travaux d’un atelier organisé par le Syndicat des Journalistes Mauritaniens, en collaboration avec l’Union Internationale des Journalistes et l’Association des Journalistes professionnels en Belgique ont débuté mardi à l’hôtel « El Khater » à Nouakchott.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. El Houssein Ould Meddou, président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens s’est félicité de la présence, à cet atelier qui dure deux jours, de représentants de l’Union Internationale des Journalistes et de l’Association des Journalistes Professionnels en Belgique, estimant que cette présence constitue un évènement d’une grande importance.
Ould Meddou a également précisé que les participants, une quarantaine de journalistes des organes d’information publics et privés en Mauritanie, auront à entendre des exposés et des conférences présentés par des experts internationaux, indiquant que cet atelier s’inscrit dans le cadre de la campagne de l’Union Internationale des Journalistes sur l’égalité entre les deux genres.
Pour sa part, Mme Pamela Molinière, représentante de l’Union Internationale des Journalistes a loué l’organisation de cet atelier qui est, a-t-elle dit, une occasion de connaître, de près, la situation de la presse en Mauritanie en général et celle de la femme en particulier.
De son côté, Mme Martine Cimonice, représentante de l’Association des Journalistes Professionnels en Belgique a remercié le Syndicat des Journalistes Mauritaniens pour l’invitation qui lui a été adressée pour prendre part à cette rencontre, insistant sur la nécessité de procéder à davantage de contacts et d’échange de données et d’expériences en matière d’information.
Source : www.ani.mr le 28/07/2010