Ce que cachent les «hâbleries» de Kouchner :

Arrivé à Nouakchott en milieu de journée du 26 juillet le patron de la diplomatie française M Bernard Kouchner a été reçu par le président Mohamed Ould Abdel Aziz . Avant de se réunir avec la communauté française vivant en Mauritanie  et de l’appeler sur un ton très alarmiste à la vigilance

 dit-on son président ayant demandé au préalable aux français de ne pas voyager  vers les pays du Sahel,  M Kouchner a donné une conférence de presse à la présidence où  l’écrasante majorité des journalistes mauritaniens  n’ont pas été conviés par le ministère de la communication.

«La France est à vos cotés !» a déclaré Kouchner qui n’aura pas  répondu à la question de savoir  pourquoi la France n’a pas été justement aux cotés de Germaneau en  changeant avec lui sa  stratégie adoptée avec Camatte . Etait- ce parce que la France pensait que M Germaneau était déjà mort et auquel cas pourquoi lance-t-elle donc une opération militaire pour tenter de libérer « un mort »?  Sarkozy avait-il besoin d’un coup d’éclat qui allait être annoncé au JTV de 20 Heures genre : «We got it» de Bremer après la capture de Saddam en 2003 faisant ainsi oublier les affaires Joyandet et Bettencourt.
M Kouchner dont le pays affirme avoir perdu tout contact avec les ravisseurs n’aura pas également  répondu  aux déclarations d’Aqmi dans son communiqué du 12 juillet dans lequel elle   affirmait que la France était  indifférence sur le cas de Gemaneau comme si contact,  il y en a bien eu. 

Quand aux revendications les sources independantes  affirment qu’ elles avaient bien été transmises aux Francais.   Enfin, M Kouchner a-t-il réalisé qu’il aura  démenti la version mauritanienne avancée le 23 juillet par un duo ministériel  mauritanien  sur la nature de l’opération du 22 juillet et sur son objectif. Depuis que Kouchner était venu le dire ainsi, des Mauritaniens ont commencé à douter  que l’opération était réellement mauritanienne.    Alors après tant de hâbleries, M Kouchner qui n’a pas eu de questions gênantes lors de sa conférence de presse s’est envolé pour Bamako et Niamey. Après les hâbleries ce sera peut être, le temps des fourberies.

MAOB

Source :  www.journaltahalil.com le 27/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page