65 kilogrammes d’or saisis par la douane mauritanienne sur un homme d’affaires espagnol :

Quelque 65 ki­lo­grammes d’or ont été sai­sis mardi par la douane mau­ri­ta­nienne à l’aé­ro­port de Nouadhi­bou sur un homme d’af­faires es­pa­gnol, a ap­pris APA de source sûre dans cette ville.

 

L’homme d’af­faires en ques­tion, Mar­tel Ramos, était sur le point de quit­ter Nouadhi­bou mardi à bord d’un vol Mau­ri­ta­nia Air­ways pour Las Pal­mas, en Es­pagne, avant d’être ap­pré­hen­dé par les doua­niers qui ont exigé une au­to­ri­sa­tion de sor­tie du métal pré­cieux.

Il a été re­lâ­ché sous la cau­tion du Consu­lat d’Es­pagne à Nouadhi­bou mais son or est resté confis­qué par la douane.

M. Ramos de­vait re­ve­nir à la douane mer­cre­di muni des pa­piers exi­gés faute de quoi il sera ren­voyé de­vant la jus­tice.

L’homme d’af­faires es­pa­gnol avait déjà tenté, il y a quelques mois, de faire sor­tir la même quan­ti­té d’or à par­tir de l’aé­ro­port de Nouak­chott. La douane était in­ter­ve­nue de la même façon avant de re­mettre le tré­sor à son pro­prié­taire suite à une dé­ci­sion ju­di­ciaire.

Pour faire sor­tir une quan­ti­té im­por­tante de de­vises ou de métal pré­cieux de Mau­ri­ta­nie, il est exigé d’ob­te­nir une au­to­ri­sa­tion de la Banque cen­trale.

Source  :  APA via www.afriqueavenir.org le 28/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page