Six terroristes d’Al-Qaïda tués dans le nord malien par l’armée mauritanienne :

Les forces armées mauritaniennes ont tué 6(six) membres d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (aqmi), non loin de nos frontières avec le Mali au cours d’une opération effectuée jeudi,

 

a indiqué, au cours d’un point de presse organisé vendredi dans les locaux du ministère de l’intérieur, le ministre de l’intérieur Mohamd Ould Boilil .
 « Six terroristes ont été tués, quatre autres, dont un blessé, ont réussi à s’enfuir et l’armée a pris possession d’équipements et de documents », a-t-il ajouté.
Le ministre, a expliqué que l’armée mauritanienne a agi en prévention d’une attaque terroriste, soulignant : « Nous avions une information faisant état d’une attaque de l’Aqmi prévue le 28 juillet, contre une unité de l’armée stationné à Bassiknou. Nous avons agi en prévision de cette attaque contre cet élément qui s trouvait dans une zone proche de notre frontière avec le Mali ».
Au cours de c point de presse, le ministre a remercié la France pour « l’appui, en matière de renseignements, qu’elle a apporté à l’armée mauritanienne ».
 

Source  :  www.ani.mr le 23/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page