Ould Hanana prend la présidence tournante de la coordination nationaliste islamiste :

Salah Ould Hanenna, le leader de l’Union mauritanienne pour le changement « Hatem », a déclaré que « le pays a surpassé la crise constitutionnelle et il est impératif qu’il surpasse la crise politique ».

 

Ould Hanenna a fait cette déclaration, ce mercredi lors de la cérémonie de passation de témoin de la présidence de la coordination de l’action nationaliste islamiste entre lui et le président du parti El Wadila, Osman Ould Cheikh Ahmed AbelMaali.

 Ould Hanana a ajouté «que la coordination a prouvé qu’elle était digne de respect,» et que «des grandes franges de militants ont apprécié  la défense de la langue arabe et les autres positions », selon ses propres termes. Il a considéré, qu’au titre des résultats de ce qu’il a appelé «l’action de la coordination, il y a la rupture des relations avec Israël » tout en précisant « que le festival de Arafat a consacré la naissance de la coordination »

Ould Cheikh AbelMaali, président sortant de la coordination, a déclaré, « Nous sommes parvenus à  atteindre nos trois objectifs principaux à savoir: la consolidation des capacités de l’action nationaliste islamique, ériger la coordination en institution et décoller de manière effective. »

 La cérémonie a réuni les dirigeants des partis appartenant à la coordination, qui a été fondée il y a  quatre mois, à la suite d’une réunion tenue par certains de ses dirigeants avec le leader libyen à Tripoli. Une réunion qui a soulevé un tollé sur la scène politique mauritanienne.

Source  :  www.saharamedias.net le 21/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page