Signature d’une convention de financement pour 3 millions d’euros entre notre pays et la France

La Mauritanie et la France ont signé dimanche à Nouakchott avec une convention au titre de laquelle le gouvernement français accorde à notre pays un appui au budget général de l’Etat pour un montant de 3 millions d’euros.

 

La convention a été signée par le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah, et l’ambassadeur de France en Mauritanie, M. Michel Vandepoorter.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement a indiqué que cet appui représente le premier maillon de la concrétisation des engagements annoncés par le gouvernement français au cours de la table ronde organisée à Bruxelles il y a 3 semaines. Il a ajouté que le présent financement ouvrira la voie devant les autres partenaires au développement pour remplacer le mode de financement traditionnel des projets par un mode se basant sur les mécanismes d’exécution nationaux par le biais du budget de l’Etat.

De son côté, le diplomate français a considéré que cet appui constitue une nouvelle preuve de l’amitié et des relations de confiance unissant la France et la Mauritanie. Il a précisé que le programme économique élaboré par le gouvernement mauritanien sur orientations du président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a bénéficié de l’appui du FMI et des partenaires au développement de notre pays grâce aux efforts de la Mauritanie visant à revenir à l’ordre constitutionnel.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du conseiller chargé de la communication, du directeur général des projets et des financements, du directeur de la gestion des ressources et de la coordination de l’aide étrangère et du directeur de l’Agence française de coopération.

Source :  AMI via www.ani.mr  le 11/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page