Le président mauritanien promet aux populations tous les services sociaux de base

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a promis aux populations tous les services sociaux de base, à l’occasion d’une visite de quelques heures effectuée dans wilaya du Hodh-Chargui (un millier de kilomètres à l’Est de Nouakchott).

Devant les habitants de la région, le chef de l’état mauritanien a notamment déclaré « tous les citoyens bénéficieront des services de base dans le cadre de la décentralisation de l’état, avec le train de développement du pays qui prend la bonne direction ».

Mohamed Ould Abdel Aziz a par ailleurs insisté sur le devoir des autorités locales dont la seule vocation est de servir les citoyens dans le cadre de leur mission républicaine.

Au cours de la visite, le chef de l’état a procédé à la pose de la première pierre du réseau de routes urbaines de la ville de Nema, une première phase de 10 kilomètres, qui sera poursuivie au cours des prochaines.

Dans le domaine de la santé, les autorités procéderont à l’équipement de l’hôpital de la ville.

Autre volet concernant par la visite, l’extension du réseau électrique de Nema.

Mohamed Ould Abdel Aziz a également annoncé l’implantation prochaine d’une usine de transformation de produits laitiers.

Vaste et peuplée, la région de Nema (Sud-Est de la Mauritanie) est frontalière du Mali.

Laissée en rade dans le processus  de développement du pays depuis l’indépendance,  le grand Est mauritanien est entré  centre de convoitises policiticiennes avec  le mouvement de « démocratisation » forcé des années 1991. Un fait nourri par l’idée de différents pouvoirs, qui identièrent le Hodh-Chargui comme un « vivier » électoral.

 

Source: Sahara Médias

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page