Guinée-présidentielle : début des opérations de vote

CONAKRY, 27 juin (Xinhua) — Les opérations de vote comptant pour l’élection présidentielle en Guinée ont démarré dimanche dans le calme, a constaté un journaliste de l’agence Xinhua sur place à Conakry.

Selon M. Sékou Camara de l’Union des patriotes de Guinée (UPG) qui sillonne les bureaux de vote, il y a de longues files d’attente, dans le calme et la discipline. Pas de bousculades.

De nombreux électeurs ont pris d’assaut très tôt le matin les bureaux de vote qui n’ont ouvert leurs portes à l’heure, a répondu une électrice jointe par téléphone.

Un peu partout les bureaux de vote sont ouverts depuis 7H00 (heure locale et GMT) mais plusieurs bureaux ont ouvert leurs portes avec un léger retard d’autres attendent encore en raison du manque de registre ou de représentants de quelques candidats. Par exemple au BV 028 de la Cité ministérielle à Donka.

Au total, 8 427 bureaux de vote ont été installés dans 38 sous-préfectures pour permettre aux 4,2 millions d’électeurs de choisir leur président de la République.

 

Source: Xinhua

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page