Offre de dialogue de Aziz : L’opposition prend note…

Après une réunion marathon de plus de quatre heures au siège du RFD à Nouakchott, les principaux dirigeants de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) ont répondu à l’offre de dialogue du president de la République.

Au nom de la COD, Ahmed Ould Daddah a indiqué que « l’opposition prend note du message transmis par Ould El Waghf, president du parti Adil. » Mais, a ajouté Ould Daddah « tout dialogue serieux doit avoir comme base les accords de Dakar signés le 04 juin 2009 entre les différentes parties à la crise politique née du coup d’Etat du 06 aout 2008.

Autre condition fixée par le president du RFD « le president de la République, pour l’entame de ce dialogue, doit directement saisir la COD.» « Nous voulons un dialogue durable et non une action circonstancielle à la veille de la tenue de la table ronde de Bruxelles entre la Mauritanie et ses principaux baileurs de fonds» a jouté Ould Daddah.

Le mardi 07 juin, le president de la épublique avait annoncé à Ould El Waghf sa volonté d’ouvrir un dialogue avec l’Opposition.

Khalilou DIAGANA

Source  :  www.cridem.org le 08/06/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page