Vaste scandale immobilier à Toujounine

Selon Al Akhbar.Info la police aurait arrêté au cours des dernières heures un groupe de personnes comprenant des commerçants et des courtiers de l’Immobilier dans le cadre d’un vaste scandale immobilier, le plus grand qu’ait connu le secteur jusqu’ici.

 Il s’agit d’une escroquerie qui a permis l’appropriation par un seul individu de plus de 1700 parcelles de terrains dans la Moughataa de Toujounine. Les parcelles auraient été morcelées et intégrées dans le schéma urbain. Tout cela a été entrepris clandestinement et de manière illégale. L’opération a été menée par une bande bien organisée.

L’affaire a commencé à être ébruitée au moment ou les habitants de Toujounine, ‘’Bouhdida’’ et ‘’Mellah’’ ont soudainement assisté à des ventes massives de terrains dans leur propre environnement. 500 parcelles ont été mises en vente subitement contribuant à une chute du prix de l’immobilier dans la zone. Les terrains se vendaient à 120.000UM.

L’enquête serait en cours et selon AL AKHBAR INFO on parle de l’implication d’un ancien Wali ainsi que d’un ancien Ministre dans cette affaire.

Notons que la question foncière a Nouakchott reste explosive et le secteur soumis aune longue pagaille ainsi qu’a une très forte demande a de la peine à s’organiser.

Les nouvelles autorités politiques semblent lui accorder la priorité mais jusque-là la situation reste anarchique.

Source  :  Alakhbar.info  via www.cridem.org le 04/06/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer