La contestation contre le bombardement de l’armée israélienne à la flottille humanitaire de la paix ne faiblit pas dans le monde et particulièrement à Nouakchott. En effet, après la démonstration de force faite hier par la Coordination des partis de l’Opposition Démocratique, aujourd’hui c’est au tour de la Coalition des partis de la majorité
de s’illustrer en organisant une imposante marche de protestation contre l’assaut israélien mené sur la flottille de la paix et de soutien indéfectible au peuple de Gaza qui vit sous blocus israélien depuis plus de trois ans.
Cette marche de soutien a donc été organisée à l’appel de la Coalition des Partis de la majorité à l’issue de la première du vendredi. Ce sont donc des milliers de personnes qui sont descendues dans les rues de la capitale pour manifester leur colère et réaffirmer leur soutien à Gaza. La marche a traversé les grandes artères de la capitale pour finir au niveau du siège de la représentation des Nations-Unies à Nouakchott en passant par la représentation diplomatique de la Turquie. Ici, les manifestants se sont arrêtés et ont brandi le drapeau de la Turquie ainsi que des photos du premier-ministre de ce pays. Ils ont également tenu des propos pour condamner l’acte israélien et le mutisme de la communauté internationale notamment les Etats-Unis qui ne sont pas assez fermes pour condamner Israël. Ils ont aussi salué le courage de la Turquie qui a enregistré la perte la plus lourde durant cet assaut. Puis la marche a continué son chemin pour arriver devant le siège de la représentation des Nations-Unies où les manifestants ont presque élu domicile. Ici, ils ont vivement réaffirmé leur ferme condamnation à Israel et de sa politique la comparant à un terrorisme d’Etat. Notons que de grandes personnalités essentiellement issues de la coalition des partis de la majorité ont participé à cette occasion.
Source : www.gps.mr le 04/06/2010