Le gouvernement espagnol affirme la bonne santé de ses otages enlevés par Aqmi

La vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernandez De la Vega a déclaré aujourd’hui à la presse de son pays, qu’après 6 mois de leur détention, les otages madrilènes kidnappés par l’Aqmi se portent bien.

La haute responsable espagnol a également précisé que le gouvernement travaille inlassablement pour obtenir la libération de ses ressortissants dans les plus brefs délais.

Ces déclarations rassurantes ont été faites par le vice-président De la Vega, à la fin du Conseil des ministres espagnol, dans une conférence de presse, essentiellement axée sur cet enlèvement des humanitaires de l’Ong Barcelona Solidarité, qui n’arrive pas encore à trouver son dénouement.

Maria Teresa Fernandez De la Vega a également loué l’attitude sereine et responsable des parents et des amis des otages, notamment leur longue patience depuis 6 mois de rupture de nouvelles de leurs collègues de l’association, en l’occurrence Albert Vilalta Roque Pascual.

Leur amie Alicia Gamez, qui a été capturée en même temps qu’eux, avait été libérée et ramenée dans son pays depuis mars dernier. Selon le gouvernement espagnol, aucune contrepartie financière n’a été accordée aux ravisseurs, pour la relaxe d’Alicia.

Par ailleurs, De la Vega a évoqué le rôle louable joué par les médias, pour éviter de donner des informations sur les négociations en cours et pour maintenir une attitude prudente dans l’espoir de faire aboutir le gouvernement espagnol à des résultats positifs.

En fin, la vice-présidente a souligné que le gouvernement espagnol continue à agir pour obtenir la libération des otages, dont il se dit convaincu de la relaxe dans les prochains jours.

 

Source  :  www.emjad.net  le 28/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page