(Kassataya). Le Comité de suivi pour le sort de l’avion Rachid Moustapha, composé de ses parents et amis, annonce ce qui suit :
1 – Le Comité tient à remercier l’Etat de l’Angola, son gouvernement et son peuple pour les efforts de recherche menés afin de déterminer le sort de l’avion qui a disparu le 21 mai 2010 et qui transportait l’homme d’affaires Rachid Mustapha et l’équipage de l’avion. Nous remercions particulièrement l’honorable Président de l’Angola, M. José Eduardo dos Santos, le chef du Département de la prévention des accidents à l’Institut national de l’aviation civile INAVIC, M. Solo, qui dirige les recherches, M. Diolindo Chimuko le propriétaire de Chicoil compagnie aérienne propriétaire de l’avion disparu, et toute les équipes de recherches y compris les membres de la Protection Civile, l’Armée, la Force aérienne, la marine et la police qui poursuivent leurs efforts pour trouver l’avion disparu.
2 – Le Comité remercie, également, la grand-mère de Mme Soumaya, fille de Rachid, Mme Fernanda et son mari, et la mère de Mme Soumaya Carina et tous leurs parents pour leurs efforts continus dans la recherche et l’enquête sur le sort de l’avion.
3 – Le Comité remercie tous ceux qui ont contribué au suivi de l’affaire en lui accordant la priorité dans tous les sites de nouvelles électroniques, et nous n’oublierons pas les efforts de ces sites à l’avenir.
L’avis du Comité :
Notre avis en tant que comité de suivi, et après l’examen, l’étude et l’analyse de tous les développements à ce jour de l’affaire de l’avion, nous avons conclu qu’il ya un espoir immense pour trouver l’avion et ses passagers. Par conséquent, nous considérons que l’avion porté disparu, et tous les passagers pourraient être encore en vie, quelque part le long du littoral reliant Pointe-Noire au Congo à Luanda, en Angola, jusqu’à ce que la recherche dans ce domaine tout est confirmé.
Par conséquent :
1 – La commission prie le gouvernement angolais à intensifier et de poursuivre les efforts de recherche en coordination avec le gouvernement du Congo pour trouver l’avion. Le Comité est très reconnaissant les efforts déployés par le gouvernement de l’Angola.
2 – Le Comité sollicite que tous les sites de nouvelles, qui couvrait l’affaire depuis le début à poursuivre leurs efforts en tenant compte de l’exactitude de l’information, afin qu’il n’y ait pas d’incohérences dans les nouvelles, susceptibles d’affecter la crédibilité des nouvelles et à l’échec des efforts de recherche, comme cela s’est produit auparavant. Les sites de nouvelles sont également priés de ne pas publier des nouvelles confirmant la mort de l’un des passagers disparus, sans confirmation exacte. Nous considérons que l’échec des recherches au niveau de l’air et de la mer pour trouver l’avion est la preuve qu’il peut être sûr ne peut encore justifier de prédire sur le sort des passagers à bord de l’avion.
Le Comité demande :
Le cas de cette affaire étant humanitaire, le Comité ouvrira un canal de communication directement par e-mail, téléphone et fax à quiconque possède des renseignements concernant l’avion disparu et ses passagers.
E-mail : find.rachid.moustapha.plane @ gmail.com
Téléphone : 00971504776263
Fax : 0097142270409
Fax international : 0033826512328
Le Comité récompensera toute personne qui fournira toute information jugée utile pour trouver l’avion et les personnes disparues.
Le Comité poursuivra ses efforts par tous les canaux de communication en sa disposition pour retrouver l’avion et ses passagers, si Dieu le veut.
Le Comité de suivi du sort de l’avion de Rachid Moustapha
Dubaï, Emirats Arabes Unis
Le 26/05/2010