L’homme d’affaires mauritanien Rachid Moustapha, ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2007, est décédé dans un accident d’avion en Angola, a appris la Pana samedi à Nouakchott auprès de ses proches.
« Je viens de prendre la confirmation du décès auprès du ministère mauritanien des Affaires étrangères », a déclaré à la Pana Abdou Ould Mustapha, le père du défunt, confirmé également par d’autres proches de Rachid Moustapha.
Un avion de la société angolaise Chicoil, avec deux membres d’équipage et un passager à bord de nationalité mauritanienne, était porté disparu vendredi en territoire angolais, alors que l’appareil effectuait la liaison Pointe-Noire, au Congo, et Luanda, en Angola.
A Nouakchott, la famille et les amis politiques de Rachid Mustapha, sont consternés par la nouvelle confirmant la disparition tragique de ce riche homme d’affaires mauritanien qui vivait en Angola.
Le journaliste Nema Omar, ancien chargé de communication du candidat Mustapha lors de la présidentielle de 2007, a déclaré que la confirmation a été donnée après plusieurs contacts entre autorités mauritaniennes, angolaises et congolaises ce matin.
Source : PanaPress via www.cridem.org le 22/05/2010