Alain Joyandet : « Je suis venu, au nom du Président Sarkozy, exprimer au Président Aziz tout le soutien que la France voulait continuer à apporter à la Mauritanie. »

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, aujourd’hui en début d’après-midi au palais présidentiel, M. Alain Joyandet, secrétaire d’Etat français auprès du ministre des affaires étrangères chargé de la coopération et de la francophonie, en visite actuellement en Mauritanie.

 

 

 

A sa sortie d’audience, M. Alain Joyandet a indiqué à la presse que, depuis la séance d’investiture du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les services respectifs des deux pays ont beaucoup travaillé sur les dossiers entre la Mauritanie et la France et qu’il » est venu, au nom du Président Sarkozy, dire au Président Aziz, tout le soutien que la France voulait continuer à apporter à la Mauritanie ».

 » Nous avons fait le tour des dossiers de la coopération et avons pu constater que cette coopération se déroule très bien », a encore noté le Secrétaire d’Etat français.

« J’ai également proposé au président de la république de Mauritanie de renforcer le programme de coopération sur deux sujets, d’abord toutes les questions qui touchent à la sécurité. Donc, c’est un point très important puisque s’il n’y a pas de sécurité il n’y a pas de développement. L’autre sujet, qui préoccupe beaucoup de mauritaniens, est celui de l’électricité, nous allons donc enclencher des programmes supplémentaires pour accélérer la production de l’électricité en Mauritanie », a-t-il encore dit.

« Les entretiens que nous avons eus se sont passés dans un climat de très, très grande amitié », affirmé le secrétaire français, se déclarant très  » heureux de pouvoir dire au peuple mauritanien que la France est plus que jamais aux cotés de la Mauritanie ».

L’audience s’est déroulée en présence de MM. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim, Cheyakh ould Ely, directeur de cabinet du Président de la république, Melainine Ould Tomy, chargé de mission à la présidence de la république et SEM. Michel Vandepoorter, ambassadeur de France en Mauritanie.

 

 

Source  :  www.ami.mr  le 19/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page