M. Dahmoud Ould Merzoug, président du conseil national du parti républicain pour la démocratie et le renouveau (PRDR) a annoncé vendredi soir son retrait du PRDR et son ralliement à l’Union pour la République (UPR).
Dans un mot prononcé pour la circonstance, il a appelé les cadres et les militants qui ont rallié avec lui l’UPR à « intégrer cette formation politique pour servir la Nation, consacrer l’unité nationale et appliquer le principe de la justice et de l’égalité ».
Il a ajouté que leur décision de rallier l’UPR est intervenue après leur « conviction des principes du parti qui servent la sécurité et la stabilité du pays », rappelant » les réalisations accomplies, essentiellement, dans la Mauritanie profonde qui était marginalisée ».
Pour sa part, M. Oumar Ould Matalla, vice-président de l’UPR a souhaité la bienvenue au groupe des cadres qui vient d’intégrer le parti, exprimant la disponibilité des dirigeants et des cadres du parti à collaborer avec ce groupe pour servir les intérêts supérieurs du pays.
Il a en outre indiqué que l’UPR a clôturé la campagne d’adhésion « avec transparence et loin des comportements qui étaient suivis dans le passé » et qu' »il a donné la priorité, sur la scène politique à l’action au lieu de perdre le temps dans les palabres et les slogans vides de sens ».