Vingt sept (27) cadres et adhérents du parti de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) ont annoncé leur retrait de cette formation et leur ralliement à l’Union pour la République (UPR).
Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée pour la circonstance samedi à Nouakchott au cours de laquelle M. Omar Ould Maatalla, vice président de l’UPR a, au nom du président du parti, souhaité la bienvenue aux nouveaux ralliés dans les rangs de sa formation. Et de « considérer que cette initiative est une adhésion au programme de réforme et de changement constructif qui a fait l’objet du choix du peuple mauritanien le 18 juillet 2009 ».
M. Ould Maatalla a indiqué que l’UPR est « une formation pour tous les mauritaniens qui soutiennent la réforme et la construction de la nouvelle Mauritanie dans un contexte de justice et d’égalité » passant en revue les « réalisations accomplies au cours des derniers mois ».
M. Elemine Ould El Moktar a, au nom des nouveaux ralliés abordé ce qu’il a appelé « l’incapacité intellectuelle et politique au sein de l’APP qui a conduit au fait que cette formation baigne dans les contradictions, l’instabilité du comportement et la dictature politique avérée ainsi que l’enfermement dans un cercle vicieux ».
Il a précisé que cette adhésion à l’Union pour la République est intervenue par conviction et par croyance en les valeurs de la république et en la nécessité de l’unité nationale, de l’harmonie et de la paix sociales.
Enfin, M. Ould El Moktar a noté que les énormes réalisations accomplies ont intéressé tous les domaines et profitent aujourd’hui à tous les mauritaniens grâce au programme du changement du président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ».
Source : www.ami.mr le 08/05/2010