L’UPES rejette toute forme de tiraillement ethnique dans l’enceinte de l’Université

fac_nkttL’Union professionnelle de l’enseignement supérieur a rendu public jeudi un communiqué dans lequel elle rejette toute forme de tiraillement ethnique dans l’enceinte de l’Université.

 

 

Le communiqué, dont l’Agence Mauritanienne d’Information a obtenu une copie, apprécie les efforts des pouvouvoirs publics visant à panser les plaies du passé, ajoutant « que les derniers évènements n’ont aucune justification ni dans leur source ni dans les effets qui en sont consécutifs au demeurant démesurés. En fait, ajoute le communiqué tout a été fondé sur une incompréhension, une mauvaise interprétation, une déformation de la réalité et des mensonges concoctés dans le but semer la discorde.

Le syndicat précise que les manifestations des étudiants, des enseignants et des travailleurs sont licites dans la limite du respect de l’unité nationale, des lois et règlements en vigueur régissant l’Université.

Enfin le document a appelé tous à « la préservation du respect de l’enceinte universitaire notamment l’esprit de dialogue constructif basé sur le respect mutuel et guidé par l’intérêt général de la Mauritanie.

AMI

 

Source  :  www.ani.mr  le 15/04/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page