Une erreur au centre de pompage à l’origine de la pénurie d’eau

Depuis hier soir, la capitale est frappée par une grave pénurie d’eau. Signalons que c’est dès les premières heures de la matinée que cette pénurie a été réellement ressentie avec la chaleur époustouflante.

 

 

Selon certaines sources, c’est une erreur survenue au niveau du champ d’Idini à partir duquel la ville de Nouakchott est en partie approvisionnée, qui serait à l’origine de cette pénurie. Certains de nos citoyens n’hésitent pas à exprimer leur crainte de voir cette pénurie durer beaucoup plus longtemps que ne le prétendent les autorités.

Déjà ce que l’on peut observer, comme conséquence de cette crise, c’est que dans certaines institutions de l’Etat comme l’Assemblée Nationale, c’est une file indienne qui se forme. Dans des quartiers chics de la ville, c’est la course pour les citernes d’eau devenues également introuvables qui prédomine. Alors que dans les quartiers périphériques plus touchés par cette crise, les bidons jaunes commencent à faire leur apparition. Ici, le prix de cette denrée devenue rare a explosé. C’est ainsi que les charrettes d’âne qu’on trouvait en temps normal à 200 UM, se retrouvent actuellement à 1000 UM. Espérons que cette crise puisse connaître un dénouement dans les plus brefs délais. En attendant à la Présidence, ce sont les jardins qui en profitent!

GPS

 

source  :   GPS ( site d’infos) via www.gps.mr  le 01/04/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page