Inscriptions pour la loterie de visas d’immigrant 2011 jusqu’au 30 novembre

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire dans les meilleurs délais.

Washington – La période d’inscription pour la loterie de visas d’immigrant, catégorie diversité, pour l’année budgétaire 2011  (DV-2011) s’est ouverte le 2 octobre et s’étendra jusqu’au 30 novembre 2009, a annoncé le département d’État.

Chaque année, le gouvernement des États-Unis organise une loterie, un tirage au sort à l’aide d’ordinateurs, pour sélectionner les personnes admises à faire une demande en vue d’obtenir l’un des 50.000 visas d’immigrant (« cartes vertes ») offerts dans le cadre du programme Diversity Immigrant Visa du département d’État. Le tirage au sort du nom d’une personne inscrite à la loterie ne garantit pas qu’elle obtiendra d’office un visa ; ce n’est que la première étape des modalités d’obtention du visa.

Les personnes souhaitant s’inscrire doivent le faire électroniquement sur le seul site Internet réservé à cet effet, www.dvlottery.state.gov ; elles sont encouragées à le faire dès le début de la période d’inscription, car l’afflux de demandes risque de causer un ralentissement du mécanisme d’inscription.

Les inscriptions à la loterie seront acceptées jusqu’au lundi 30 novembre 2009 à midi, heure de Washington (17 h UTC) ; mais aucune ne sera acceptée après l’expiration de la période d’inscription comme indiqué ci-dessus, a précisé le département d’État dans un communiqué publié le 29 septembre.

La nouvelle loterie de visa d’immigrant est intitulée DV-2011 parce que les visas entreront dans le cadre des opérations de l’année budgétaire 2011 qui va du 1er octobre 2010 au 30 septembre 2011. Les gagnants de la loterie seront informés par la poste (et non par courrier électronique) entre mai et juillet 2010, et recevront alors les instructions pour remplir les formalités de demande de visa DV-2011. La loterie DV-2011 s’applique uniquement à des visas qui seront accordés au cours de l’année budgétaire 2011 ; les gagnants de la loterie DV-2010 ont déjà été sélectionnés parmi les plus de 13,6 millions de candidatures recevables et ont été informés de leur sélection par courrier postal entre mai et juillet 2009.

Les personnes dont le nom a été tiré au sort et qui font ensuite une demande de visa doivent remplir certaines conditions en matière d’éducation ou de travail : elles doivent avoir fait des études secondaires ou avoir acquis une expérience professionnelle pendant une période de deux ans. Ces conditions sont énoncées dans les instructions DV-2011. Si une personne ne remplit pas les conditions exigées, elle ne doit pas s’inscrire à la loterie, indiquent les instructions du département d’État.

La loterie est réservée uniquement aux personnes originaires de pays admissibles en raison du faible taux de leurs ressortissants qui ont immigré aux États-Unis. Les personnes nées dans les pays suivants ne peuvent pas participer à la loterie DV-2011 parce que plus de 50.000 ressortissants de chacun de ces pays ont immigré aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Il s’agit du Brésil, du Canada, de la Chine (les personnes nées dans la Chine continentale),de la Colombie, de la Corée du Sud, du Guatémala, d’Haïti, de l’Inde, de la Jamaïque, du Mexique, du Pakistan, du Pérou, des Philippines, de la Pologne, de la République dominicaine, de la République de l’Équateur, du Salvador, du Royaume-Uni et de ses territoires (à l’exception de l’Irlande du Nord) et du Vietnam. Les personnes nées à Hongkong, à Macao et à Taïwan peuvent s’inscrire à la loterie.

Pour la première fois, les personnes qui ont participé l’an dernier à la loterie de visa, ont pu obtenir des renseignements sur le statut de leur demande en consultant le site afférent du département d’État et apprendre si leur demande avait été sélectionnée ou non. Les participants à la loterie DV-2011 pourront en faire de même après le 1er juillet 2010.

Aucun frais n’est redevable pour participer à la loterie ou télécharger et compléter un formulaire de demande. Le département d’État met en garde les personnes souhaitant participer à cette loterie contre les tentatives de fraude perpétrées par certains au regard des visas, qui demandent, entre autres, des fonds par courriel ou créent des sites Internet prétendant représenter le gouvernement des États-Unis.

Une personne ne peut participer qu’une seule fois à la loterie ; les époux peuvent chacun soumettre leur propre demande.

La version en langue anglaise des instructions pour la loterie DV-2011 est la seule version officielle ; les instructions en d’autres langues seront disponibles au fur et à mesure qu’elles seront traduites.

Le communiqué de presse et les renseignements généraux relatifs à la loterie pour les visas DV-2011 peuvent être consultés sur le site Internet du département d’État de même que les instructions détaillées de la procédure.

Le total par pays des visas accordés dans les loteries DV-2009 et DV-2010 est affiché sur le site Internet du département d’État.

 

Source: www.america.gov

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page