Le retournement extraordinaire de la réputation de ND, la femme guinéenne qui affirme que Dominique Strauss-Kahn, ancien ministre français, ancien DG du FMI, potentiel candidat à la présidence française, l’a violé dans une chambre d’hôtel s’explique surtout par une conversation téléphonique qu’elle a eue avec une personne détenue dans une prison d’Arizona, le lendemain de l’incident.
Alors que le procureur refuse d’identifier cette personne et que le monde entier cherche à découvrir qui est cette connexion criminelle qui rend le dossier de l’accusation difficile voire insurmontable, Guinéenews© est en mesure de vous révéler en exclusivité mondiale – qu’il s’agit très certainement d’un certain Mamadu Jallow, un peul gambien, fiancé de la guinéenne. Quoique présentée par la presse internationale comme une veuve célibataire qui vit seule avec son enfant, ND s’est en effet refait une vie de couple avec ce gambien qu’elle a connu – selon ses proches – lorsqu’elle travaillait comme serveuse dans un restaurant de Harlem. Toutefois, les fiançailles n’ont eu lieu que des années plus tard, consistant selon la tradition peule de voir la famille de Mamadu Jallow en Gambie déposer des colas à la famille guinéenne de ND qui réside à Thiallakou dans la préfecture de Labé.
Homme grand (environ 1m 80) de teint noir, aux trais typique des peuls, Jallow, qui est l’équivalent anglais de Diallo en français, vivait aux Etats-Unis depuis longtemps. Anglophone de par son origine gambienne, Jallow converse couramment en Pulaar sa langue maternelle et celle de ND qui n’a pas poussé loin l’école. Jallow s’est présenté à ND comme un « homme d’affaire » qui exportait des voitures d’occasion en Afrique. En réalité, selon nos informateurs, Jallow vendait des produits contrefaits comme plusieurs africains aux détaillants dans les quartiers pauvres des grandes villes des Etats-Unis. Ce qui faisait qu’il voyageait beaucoup. A d’autres personnes, Jallow – pour expliquer ses fréquents déplacements – a affirmé qu’il était chauffeur routier. C’est dans cette activité que Jallow aurait été pris dans un raid policier et inculpé de trafic de stupéfiants puis incarcéré dans une prison américaine.
Une série d’interrogations de la part de Guinéenews©, en exclusivité mondiale, des rares personnes que ND fréquentait à New York révèle maintenant il y a des explications à certaines incohérences de la part de la Guinéenne. « ND a toujours déclaré que son fiancé Jallow était en « voyage d’affaire en Angola » et pourtant depuis que cette affaire a éclaté, on n’a pas vu Jallow à New York », remarquent maintenant ces personnes qui faisaient confiance à ND et qui trouvent cela très étrange. Quant au coup de fil fatidique qu’elle a fait à une personne incarcérée en Arizona, un état à des milliers de kilomètres de New York, ces personnes déclarent qu’il ne peut s’agir que de Jallow, car ND était très amoureuse de ce dernier et il était devenu officiellement son fiancé. Selon des sources policières dans ce coup de fil en pulaar enregistré comme toutes les conversations des déténus, ND et Jallow auraient discuté comment profiter financièrement de ce qui est arrivé dans la chambre d’hôtel entre elle et Dominique Strauss-Kahn. Un viol selon elle, une relation sexuelle consentie selon les avocats de Strauss-Kahn.
Pour ces Guinéens il est très probable que Jallow a utilisé la naïveté apparente de ND pour utiliser son nom dans la création et la gestion de compte bancaires et de téléphones cellulaires. Selon eux, ND n’avait pas un train de vie de quelqu’un qui avait des centaines de milliers de dollars à sa disposition. Des sources policières ont en effet affirmé au journal The New York Times, que des comptes bancaires au nom de ND alimentés par des personnes suspectes de blanchiment d’argent et dont une incarcérée ont été découverts par la police. Les dépôts totalisent près d’une centaine de milliers de dollars. Idem pour les téléphones. « Il est probable, comme plusieurs femmes amoureuses, que ND n’a pas voulu voir la réalité surtout que Jallow devrait certainement l’assister financièrement dans le payement de son loyer cher du Bronx 2 chambres pour 1.200 dollars par mois » explique un Guinéen qui ne connait ni ND ni Jallow mais qui est familier de la vie des immigrés guinéens à New York.
C’est finalement ce coup de fil fatidique de ND à Jallow qui a scellé le dossier du procureur qui avait aussi découvert et confronté ND sur les fausses affirmations de viol pour obtenir l’asile politique, la fausse déclaration fiscale. A cela s’ajoute la grave omission par ND de la séquence des évènements dans la chambre d’hôtel devant le grand jury. ND avait continué son travail après « l’incident avec Strauss-Kahn » en allant nettoyer une autre chambre alors qu’elle a déclaré au Grand Jury être allée se réfugier dans un couloir où elle a été découverte par ses collègues. Toutes ces révélations font qu’aux yeux d’un jury populaire il serait quasi-impossible de ne pas trouver un seul juré qui n’accepterait pas la version de la défense que l’acte sexuel présumé entre ND et Strauss-Kahn était consensuel et que la guinéenne est une profiteuse menteuse invétérée.
Pour ces Guinéens, la morale de l’histoire est que même s’ils sont convaincus que l’acte sexuel présumé entre ND et Strauss-Kahn n’était pas consensuel, « les Guinéens doivent savoir que contrairement dans leur pays où les hauts officiels mentent publiquement, ici aux Etats-Unis, le mensonge est considéré comme un crime surtout en matière de justice. Au lieu d’attendre que la police découvre tous ces mensonges facilement vérifiable, ND aurait dû dire la vérité quelque soit le prix. Quant à son fiancé, eh bien je comprends maintenant pourquoi sa sœur qui l’a fait venir ici aux Etats-Unis ne voulait rien savoir de lui. Tellement de Guinéens ont été victimes de mauvaises fréquentations de gens à la recherche d’argent facile ! »
Boubacar Caba Bah
Orangeville, Canada
Source: Guineenews