Présidentielle 2024 : Le candidat Mohamed Lemine El Mourtaji El Wafi tient une conférence de presse à Nouakchott

 Agence Mauritanienne d’Information  – Le candidat à la présidentielle de 2024, Mohamed Lemine El Mourtaji El wafi, a déclaré que “l’État est aujourd’hui contrôlé par un groupe d’hommes d’affaires qui sont la cause de toute la ruine”, déclarant que s’il est élu président, il interdira aux hommes d’affaires de s’engager dans la politique.

 

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi soir à Nouakchott, il a expliqué que les hommes d’affaires qui font de la politique échappent au paiement des impôts et des taxes douanières, alors que les faibles et les simples citoyens sont obligés de payer les impôts, estimant que les hommes d’affaires devraient contribuer à soutenir l’économie nationale, à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes, à payer les impôts et à s’occuper de leurs affaires.

Il a ajouté que s’il est élu, il accordera des exonérations fiscales aux créateurs d’entreprises et aux propriétaires de petites entreprises, ouvrant ainsi une nouvelle page qui ne laisse pas de place aux corrompus et favorise les plus faibles de la société.

“La corruption s’est infiltrée dans tous les segments de l’État, et pour la combattre, il faut l’éradiquer”, a déclaré le candidat Mohamed Lemine El Mourtaji El Wafi.

“Les nominations aux postes sont faites de manière non transparente”, a-t-il dit, notant que dans les départements ministériels, ceux qui n’ont pas le moindre droit d’occuper ce poste sont nommés au détriment des compétences et des énergies capables d’apporter le développement et le progrès dans leur domaine.

Dans ce cadre, il a souligné qu’un fonctionnaire a le plein droit d’être nommé même s’il est opposant, appelant à la distinction des postes politiques et des postes professionnels.

Au cours de la conférence de presse, le candidat a remercié les habitants des wilayas qu’il a visitées, expliquant que “les citoyens considèrent désormais que les politiciens ne sont pas sincères dans leurs promesses et que leur seule préoccupation est de récolter des voix à tout prix”.

“L’arène politique a été déformée par les politiciens eux-mêmes, qui ont perdu toute crédibilité dans leurs promesses en manipulant les citoyens pour atteindre des objectifs politiques étroits”, a-t-il déclaré.

“Les citoyens ont perdu l’espoir d’un changement et ont peur des organes électoraux et de la Commission électorale nationale indépendante”, a-t-il déclaré, soulignant que la corruption peut être combattue, mais que c’est la frustration du citoyen qui ne peut être résolue.

Le candidat a souligné que le temps fera la part des choses entre ceux qui voulaient des votes en manipulant les citoyens et en faisant des promesses vides, et ceux qui se souciaient de l’intérêt public et de la transparence.

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page