Les « noirs » ne doivent pas faire partie du gouvernement et des autres institutions de l’Etat (parlement, justice, établissements publics etc) à moins d’accepter d’être des » Négres de service ». Il faut donc que tous les noirs soient balayés du ‘’́système » et restent à la maison ou ailleurs, en mode » hors service » pour rester de vrais « nègres ». Les vrais nègres sont donc les nègres hors service. Voilà ce que disent, sans sourciller, certains critiques » radicaux » dont la bonne foi pour certains d’entre eux, est indiscutable.
A l’exception notable des députés et des maires ou conseillers municipaux puisque le Parlement et les mairies ne font pas partie du système, et que ces pourfendeurs des nègres de service n’hésitent nullement de participer aux élections du système, pour être députés ou maires ou conseillers municipaux. Tout le monde est ainsi content.
Voilà à quelle extrémité pourrait mener, par l’absurde, une réflexion hors sol, tournée vers l’irréalisme identiataire et la manipulation des esprits. Dire que tout noir au sein du pouvoir est un nègre de service est une insulte aux Droits des noirs en tant que tels, en tant que citoyens, d’être dans les institutions publiques au moment où tous les patriotes critiquent précisément les discriminations et l’invisibilisation des communautés négro-africaines et des haratines dans l’espace public.
Les « noirs » du système ont le droit d’y être au même titre que les » blancs » et d’assumer leur engagement politique personnel sur lequel seul devrait porter les jugements portés sur eux. Ceux qui poussent les négro-africains à accepter cette terminologie infâmante devraient mesurer les conséquences désastreuses qui en découlent dans le quotidien des gens discriminés et qui cherchent des solutions démocratiques à leurs problèmes. A moins qu’ils ne soient satisfaits, au fond, de la tabula rasa monochromatique….qu’ils voudraient pousser jusqu’au bout, jusqu’au néant.
Gourmo Lô
27 octobre 2025
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
