Il a passé sa vie à aider les autres. Aujourd’hui, c’est lui qui a besoin de nous.
Abdallahi Salem Yali cet homme au grand cœur, fondateur du mouvement « Al-Kheir A‘taah Allah », pionnier de la solidarité dans les quartiers précaires, artisan infatigable de la paix civile lutte aujourd’hui contre la maladie.
Après des années au service des plus démunis, des orphelins, des veuves et des jeunes, il doit être évacué à l’étranger pour subir une opération chirurgicale coûteuse.
Celui qui a sillonné le pays pour prêcher la paix et la fraternité, qui a uni artistes, imams, étudiants et bénévoles autour d’un même idéal humaniste, fait aujourd’hui face à une épreuve douloureuse, dans le silence assourdissant de l’État qu’il a pourtant servi avec loyauté.
Yali n’a jamais attendu qu’on l’aide. Il a toujours été celui qui tend la main. Mais aujourd’hui, il a besoin de nos prières, de notre appui psychologique et surtout de notre solidarité financière.
Les frais médicaux, le voyage, les soins post-opératoires dépassent ses moyens. Ignorer un homme qui a tant fait pour la Mauritanie, c’est perdre un symbole vivant de notre conscience collective.
Aidons-le, ne serait-ce qu’un peu.
Partageons cet appel.
Faisons honneur à celui qui a fait du bien une mission de vie.
Souleymane Hountou Djigo
Journaliste, blogueur
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
