Saharamedias – La directrice générale du bureau régional de la Banque africaine de développement à Tunis, chargée du suivi des projets en Mauritanie, Madeline Appleton, a déclaré que les travaux du pont de Rosso « se poursuivent à un rythme soutenu ».
Elle a ajouté, lors d’une visite d’inspection aujourd’hui accompagnée d’une délégation de la Banque africaine de développement, que le pont « contribuera à renforcer le commerce intrarégional et à développer le secteur des transports entre Rosso et plusieurs pays de la région ».
Pour sa part, le conseiller principal du conseil d’administration de la Banque africaine de développement, François Michel, a expliqué que le pont permettra de « renforcer la coopération régionale en raison de son importance pour la Mauritanie, la Banque et la région en général ».
Michel a souligné que le pont « renforcera les échanges entre deux pays frères, la Mauritanie et le Sénégal, et soutiendra leur économie ».
En marge de la visite, la mission a effectué une visite sur le terrain pour se rendre compte des travaux en cours dans les domaines de l’électricité, de l’éducation et des routes au kilomètre 7 de la ville de Rosso.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
