Un Boeing 737-500 de Mauritania Airlines (MAI) est immobilisé sur la tarmac de l’aéroport international de Nouakchott, depuis mercredi, sur instruction de l’Agence Nationale de l’aviation civile, pour des motifs liés au dépassement des délais d’entretien, a appris ANI de source aéroportuaire.
De même source on précise que le contrôle mené par les inspecteurs de l’ANAC sur l’appareil immatriculé 5TCLA a permis de mettre à jour le dépassement des délais impartis pour l’entretien.
L’ANAC a adressé à la direction Mauritania Airlines et à la représentation de l’ASECNA à Nouakchott une lettre relative à la décision d’immobilisation de l’appareil.
L’ANAC a été récemment félicité par l’OACI pour la conformité de la Mauritanie aux règles et normes de la sécurité de la navigation aérienne.
En décembre dernier, Dans une lettre adressée au DG de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Raymond Benjamin, secrétaire général de l’Organisation internationale de l’aviation civile(OACI), a souligné que « les progrès accomplis par la Mauritanie doivent être loués et constituent un exemple pour les Etats qui ont des lacunes en matière de sécurité ».
Le patron de l’OACI a vivement félicité ces progrès qu’il a qualifiés d’ « exceptionnels » et invité la direction de l’ANAC à « communiquer votre expérience à d’autres Etat, afin de promouvoir l’a&amélioration de la sécurité dans la région ».
« L’amélioration de la sécurité dans votre Etat contribue grandement à renforcer la sécurité de l’aviation à l’échelle mondiale », a conclu le secrétaire général de l’OACI.
Le 4 décembre dernier, la Commission européenne, après avoir annoncé la 20ème mise à jour de la liste européenne de sécurité aérienne, a décidé de lever toute interdiction qui frappait les transporteurs aériens.
Les autorités européennes ont reconnu les progrès en matière de sécurité et de conformité aux normes réalisés par l’autorité nationale (ANAC) de l’aviation civile en Mauritanie.
Source : ANI le 09/01/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com