Le Figaro – Un cadeau de Noël qui tourne à la catastrophe. Un Américain de 33 ans a été inculpé pour homicide involontaire après la mort d’une femme touchée par une balle perdue alors qu’il s’entraînait au tir dans le jardin de sa maison, le jour de Noël, dans l’État américain de l’Oklahoma. Les faits se sont produits à Comanche, une petite ville du sud-ouest de l’État, relate ABC News.
Selon les documents judiciaires cités par les autorités locales, la victime, Sandra Phelps, se trouvait jeudi après-midi sous le porche couvert d’une maison, en compagnie de membres de sa famille. Assise sur un canapé et tenant un bébé dans ses bras, elle aurait entendu plusieurs coups de feu provenant non loin de sa propriété. «Quelqu’un a dû recevoir une nouvelle arme pour Noël», aurait-elle alors commenté, avant de dire «aïe» et de s’effondrer, selon une déclaration écrite obtenue par les enquêteurs.
Les secours ont été appelés vers 15h15. À leur arrivée, la «femme âgée» a été déclarée morte, selon le bureau du shérif du comté de Stephens. Les enquêteurs ont établi qu’une balle avait traversé son bras droit avant de pénétrer dans sa cage thoracique.
Surprise et choc
Les forces de l’ordre ont ensuite passé au crible les habitations situées dans la direction d’où provenaient les tirs. Selon les enquêteurs, une seule habitation située dans l’axe des tirs ne disposait pas d’un dispositif de sécurité adéquat pour le tir. Son occupant, Cody Wayne Adams, avait récemment acheté un pistolet Glock 45 pour Noël, et plusieurs voisins ont affirmé l’avoir entendu tirer une vingtaine de coups dans l’après-midi.
Source : Le Figaro
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
