Kassataya Mauritanie

Pétrole Mauritanie : Kosmos Energy abandonne le puits Lamantin-1

kassataya
décembre 13, 2017

Kassataya – (Paris) –  L’information circulait depuis près d’une semaine : la compagnie pétrolière et gazière Kosmos Energy Ltd a déclaré mardi que le puits d’exploration Lamantin-1 situé dans le bloc C-12 à 5150 mètres de profondeur au large des côtes mauritaniennes était sec. Kosmos Energy Ltd va donc boucher et abandonner le puits d’exploration conformément aux dispositions légales en vigueur en Mauritanie.

La compagnie, qui exploite déjà un important gisement transfrontalier entre la Mauritanie et le Sénégal poursuit son programme d’exploration du bassin.


«Nous sommes encore aux premières étapes de l’exploration de ce bassin émergent et notre programme de forage prospectif reste inchangé compte tenu de la nature indépendante des perspectives.Le forage se déroulera comme prévu pour tester la perspective indépendante Requin Tigre au large du Sénégal, qui sera suivie par deux tests pétroliers à fort impact au large du Suriname à la mi-2018 « , a déclaré le président et chef de la direction, Andrew Inglis.

 

Par Kassataya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires
  • Industrie musicale : comment sont rémunérés les artistes africains à l’heure du streaming
  • Thomas Piketty : « Les pays européens ont atteint un niveau de prospérité et de bien-être social inconnu dans l’histoire »
  • Un clone IA et une société cotée en Bourse : l’irrésistible ascension du tiktokeur sénégalais Khaby Lame
  • Mauritanie : le FMI approuve un décaissement immédiat de 91 millions $
↑
Quitter la version mobile