Mauritanie – Ouverture des candidatures pour l’obtention de la carte de presse

Saharamedias  – Le ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention de la carte de presse aux journalistes travaillant dans ce domaine en Mauritanie.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère a indiqué que le secrétariat de la commission des cartes de presse commencerait à recevoir les dossiers des candidats à la carte de presse pour la session actuelle, du 10 novembre au 31 décembre 2025, à son siège au ministère de la Culture, des Arts et de la Communication.

Elle a ajouté que les personnes autorisées à demander la carte de presse doivent remplir les conditions suivantes :

Le ministère a confirmé que les collaborateurs de la rédaction (dessinateurs, photographes, cameramen et leurs assistants, assistants directs de la rédaction) qui remplissent les conditions prévues à l’article 2 du décret 2025/037 sont considérés comme des journalistes professionnels et ont le droit de demander la carte de presse.

Il a précisé que les réalisateurs de télévision, les ingénieurs et les techniciens du son et de l’image ont le droit de demander la carte de presse conformément aux dispositions de l’article 3 de la loi sur les journalistes professionnels.

Les journalistes visés à l’article (3) de la loi n° 2024/012 du 15 février 2024 relative au journaliste professionnel peuvent également bénéficier de la carte de presse. Il s’agit des journalistes suivants :

Le journaliste stagiaire obtient une carte de presse qui lui confère des qualités inférieures à celles accordées au journaliste professionnel, selon les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la communication.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile