Pour la deuxième fois, le président de l’APP est absent des rendez-vous préparatoires de l’opposition mauritanienne pour le dialogue national. Ould Boulkheir montre ainsi peu d’enthousiasme à la réunification de son camp.
Le chef de l’Alliance Populaire Progressiste a beau chasser le naturel, il revient toujours au galop. Abonné absent aux rencontres importantes de l’opposition démocratique pour préparer le dialogue national, Ould Boulkheir persiste dans sa stratégie de chaise vide pour se positionner comme seul leader dialoguiste de la coalition des cinq partis de l’opposition à laquelle il fait partie.
Opportuniste par excellence, il croit encore à sa deuxième chance d’offrir une seconde main à Ould Ghazouani comme il l’avait fait avec Ould Aziz. Le contexte de crise qui se profile à l’horizon avec l’adoption de la loi sur les symboles nationaux, s’y prête. C’est clair. Le leader de l’APP qui n’a pas envoyé un représentant à la dernière concertation initiée par le RFD, n’aura par de représentant au dialogue national. La messe est dite. Le président du conseil économique et social et environnemental a d’autres ambitions qui laissent penser que d’autres pièges attendent encore l’opposition malgré une apparence d’unité.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 11 novembre 2021)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
