Alakhbar Nouakchott – La Première Dame, Dr Mariem Mohamed Fadel Dah, a supervisé jeudi, au Palais international des Congrès “Mokhtar Ould Daddah” à Nouakchott, l’ouverture de la première édition du Salon de l’Or (Expo Gold Mauritanie), organisée pour la première fois en Mauritanie.
Accompagnée de sa délégation, la Première Dame a visité les différents stands de l’exposition, s’informant sur les diverses offres et créations présentées. Elle a reçu des explications détaillées des organisateurs, qui ont souligné l’importance de ce secteur et sa structuration pour répondre aux aspirations des commerçants et des investisseurs, en particulier des femmes, tout en constituant un levier pour l’économie nationale. L’assistance a ensuite suivi un exposé présenté par M. Ahmed Taleb Ould Mohamed, conseiller technique chargé des minéraux au ministère des Mines et de l’Industrie, sur le thème « L’artère de l’or en Mauritanie : histoire, production, impact et économie ».
Il a affirmé que la Mauritanie dispose de nombreuses opportunités dans la production d’or. Ont assisté à la cérémonie le Ministre de la Formation Professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers, M. Mohamed Maalainine Ould Eyih ; le Ministre des Mines et de l’Industrie, M. Thiam Tidjani ; la Ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah ; le Directeur de l’Agence Maaden Mauritanie ; le wali de Nouakchott Ouest ; le hakem de la moughataa de Tevragh Zeina ; Mme Maïmouna Sy, consultante en communication et stratégie commerciale ; le maire de sa commune, ainsi que certains membres du corps diplomatique accrédités en Mauritanie.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
