Warda Ahmed Souleymane, journaliste et membre de la commission de communication de l’IRA vient d’être arrêtée encore une fois par la police cette fin de semaine à Nouakchott.
Ce n’est pas la première fois que la militante de l’IRA est privée de sa liberté pour ses engagements citoyens. Le 1er avril 2025, elle était accusée d’avoir dénoncé publiquement les propos injurieux d’un agent connu pour diffamer les militants anti-esclavagistes.
La détention arbitraire cette semaine à Nouakchott de la journaliste Warda Ahmed continue de susciter une vive indignation des observateurs et au sein du mouvement abolitionniste IRA. C’est une militante qui dénonce régulièrement le racisme et les détournements abusifs des deniers publics par les responsables proches du pouvoir. Cette arrestation est encore une fois une intimidation aux activistes et aux professionnels de l’information et de la communication. C’est le sort des opposants au régime de Ould Ghazouani qui est pointé du doigt.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

