Mauritanie : Kodda Sall franchit la barre du million d’abonnés sur Facebook

TRUST MagazineAprès TikTok, le comédien mauritanien confirme sa suprématie sur les réseaux sociaux en devenant la première personnalité publique du pays à atteindre un tel cap.

Quelques mois seulement après avoir atteint les 4 millions d’abonnés sur TikTok, Kodda Sall vient de franchir une nouvelle étape dans sa fulgurante ascension numérique : 1 million d’abonnés sur Facebook, un record inédit pour une personnalité publique mauritanienne.

Originaire de Maghama, dans le sud du pays, Kodda Sall s’est imposé en quelques années comme une figure incontournable du divertissement en ligne.

Révélé en 2021 avec son rôle de « super-vilain », il a confirmé son talent à travers son concept comique « Mister Koteress », devenu viral sur TikTok et Facebook. Son succès a véritablement explosé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, où ses vidéos humoristiques sur les sélections africaines et leurs surnoms ont généré des millions de vues.

Malgré l’absence de monétisation officielle de TikTok en Mauritanie, Kodda Sall a su tirer parti de sa notoriété grâce à des partenariats locaux et régionaux, affirmant ainsi sa place de créateur de contenu professionnel et d’ambassadeur culturel du pays.

À travers ses vidéos, il valorise la diversité culturelle mauritanienne (Maures, Peulhs, Soninkés, Wolofs et Bambaras ) et incarne une jeunesse créative, fière et ouverte sur le monde.

Avec ce nouveau cap symbolique sur Facebook, Kodda Sall confirme sa position de Mauritanien le plus suivi sur les réseaux sociaux, et l’un des humoristes les plus influents d’Afrique francophone.

Source : TRUST Magazine – (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile