Dix jeunes de l’UFP signataires d’une déclaration publiée cette semaine par les réseaux sociaux dénoncent leur exclusion à des réunions du parti et rejettent toute décision de leur remplacement par d’autres jeunes.
La direction du parti semblait pourtant clore ce chapitre de dissidence après ses décisions d’exclure un militant et d’en suspendre deux dont la députée Khadiata Diallo. Mais voilà que le feuilleton recommence avec dix jeunes cadres étudiants et syndicalistes qui montent au créneau cette semaine très remontés de la réunion des jeunes du parti au siège le 14 septembre dernier sans eux mais avec d’autres militants plus en accord avec l’orientation du parti. Les instances dirigeantes ont maintenant tourné la page pour aller désormais avec ceux qui veulent avancer. La tenue d’un congrès en décembre prochain s’inscrit dans cette démarche.
Mais en attendant les 10 signataires d’une déclaration publiée sur les réseaux sociaux rejettent toute décision de leur remplacement par d’autres jeunes et dénoncent l’instauration de pratiques anti démocratiques au sein du parti. Un mécontentement qui prolonge le feuilleton de la crise de l’UFP qui n’a fini de livrer tous ses secrets.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestion kassataya.com :
Mauritanie : le retrait de la plainte de 2 ONG contre Bouamatou fait polémique
(Reçu à Kassataya le 09 octobre 2019)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com