Mauritanie : ces discours du gouvernement sur les réalisations manquées des projets de développement depuis 2019 

Le nouveau gouvernement à sa tête Ould Diay multiplie des discours de constat d’échec du gouvernement précédent sur les réalisations manquées des projets de développement quasiment dans tous les domaines. 

 

Ces messages d’alerte sur les projets de développement interviennent après la lettre de missions du premier ministre par Ould Ghazouani. Des aveux d’échec sur les projets d’évacuation des eaux usées et d’autres retards sur les infrastructures routières, sont mis en évidence par le gouvernement. Les entreprises partenaires de l’Etat sont ainsi pointées du doigt. Et pourtant le président Ould Ghazouani avait brandi la tolérance zéro apparemment qui n’a pas servi à la bonne exécution des projets de développement.

Le nouveau gouvernement multiplie les visites de terrain mais cette méthode ne suffit pas à garantir le succès des réformes qui passent par de vrais résultats. Les observateurs sont inquiets de tous ces effets d’annonce du gouvernement pour lutter contre la corruption, le talon d’Achille numéro un de Ould Diay. Les réseaux sociaux sont sceptiques sur les chances de succès de la bataille contre le détournement des deniers publics.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 août 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile