Mauritanie – Cérémonie d’hommage aux enfants des martyrs des forces armées et de sécurité

Agence Mauritanienne d’InformationL’association “Stop à la pauvreté” a organisé ce samedi soir à Nouakchott une cérémonie d’hommage pour soutenir les enfants des martyrs des forces armées et de sécurité, à l’occasion du soixante-cinquième anniversaire de la Fête de l’Indépendance nationale, et en reconnaissance des sacrifices des forces armées et des forces de sécurité, sous le slogan : “Fidélité à la mémoire des martyrs et à leurs enfants”.

Au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu au martyr, le commandant Soueidatt Ould Weddad, en reconnaissance de ses grandes contributions au service de la patrie et à sa protection.

La présidente de l’association, Mme Fatimetou Aghrabatt, a déclaré que le discours de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de sa visite dans la ville de Bassiknou, a laissé une profonde impression, car il a salué le rôle des forces armées et de sécurité, et a exhorté à renforcer le niveau de loyauté des membres de ces institutions qui protègent la patrie.

Elle a ajouté que son association a pris l’habitude, pendant le mois de la Fête de l’Indépendance nationale, de rendre hommage aux enfants des martyrs, renouvelant ainsi la fierté des forces armées et des forces de sécurité qui partagent l’honneur de défendre la patrie.

En marge de la cérémonie, 200 enfants de retraités et de martyrs ont été honorés par l’association “Stop à la pauvreté”.

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI) – Le 22 novembre 2025

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile