président du parti APP et de l’Assemblée nationale.
Dans un contact avec Sahara média, ould Bedredine a déclaré que Messaoud peut bien avoir reçu une réponse écrite aux propositions de dialogue de l’opposition qu’il a remises, lui et Bettah, il y a quelques jours, au président Ould Abdel Aziz.
Il a déclaré que les indiscrétions sur la rencontre entre le président Ould Abdel Aziz et les deux émissaires de la COD « ne porte pas à l’optimisme » et donne plutôt raison à ceux qui n’étaient pas très porté sur le choix du dialogue parce que doutant de la sincérité du pouvoir.
Il donne comme preuve de la « mauvaise foi du régime » la convocation du collège électoral pour le 16 octobre prochain, alors que les différents pôles politiques n’ont pas été consultés et en l’absence d’un minimum de garantie de transparence des élections à venir ».
Garanties qui, pour Ould Bedredine, doivent aller du consensus national sur la manière dont le scrutin doit se dérouler à la révision de la liste électorale en passant par la mise en place d’une commission électorale nationale indépendante (CENI).
Source : Sahara Media le 01/08/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com