Hamady Ould Hamady: »La Mauritanie ne négociera jamais avec les terroristes d’AQMI »

« 

La Mauritanie ne négociera jamais avec les terroristes à propos du gendarme détenu par la nébuleuse Al-Qaïda » telle est la réponse du ministre mauritanien des affaires étrangères,Hamady Ould Hamady,

à une question posée par Alakhbar sur les démarches intreprises par le gouvernement afin d’obtenir la libération d’Ely Ould Mokhtar.

Le ministre ajoutera que » intégrer les corps des forces armées est un choix et ses risques sont énormes ».Ould Hamady dira par la suite, que « le gendarme est victime d’un enlèvement et il pourrait mourir comme tant d’officiers et de soldats ».

A propos des négociations avec les groupes terroristes d’AQMI , Hamady Ould Hamady, a déclaré qu’il n’ y aura jamais de négociations entre la Mauritanie et ces groupes. Et selon le ministre, la Mauritanie est un pays indépendant qui a sa politique de faire.

Il s’est d’ailleurs montré inquiet sur une question posée par Alakhbar au ministre Algérien relative à la politique de la Mauritanie sur la libération des otages et qu’elle a abandonné enfin.

Répondant à cette question, Ould Hamady a dit qu’aucun pays ne peut exiger la Mauritanie à revenir sur ses décisions avant d’indiquer que les décisions prises par la Mauritanie sont honorables.

Pour le ministre mauritanien, la Mauritanie a sa manière de traiter les choses et si elle avait remis au Mali, Oumar Sahraoui et que son pays l’a libéré, cela n’engage pas la Mauritanie.
« Car, notre pays a des accords avec le Mali, que nous respectons », rapporte le ministre mauritanien des affaires étrangères.

Notons que c’était ce mardi à 20h, lors d’une conférence de presse animée à Nouakchott , à l’occasion de la clôture des assises des pays du champ sur le sécurité.

Source  :  Al Akhbar le 24/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile