La décentralisation du conseil des ministres cette semaine dans la capitale du Trarza est considérée comme un signal fort au parti INSAV pour préparer la prochaine visite du chef de l’Etat Ould Ghazouani dans cette régions où des communes comme N’Diago ne votent pas assez pour le pouvoir en place.
C’est de bonne guerre pour le président Ould Ghazouani de mettre des bouchées double pour une pré-campagne au moment où le RAVEL bat son plein sur tout le territoire et dont l’objectif est d’atteindre au moins 900000 nouveaux inscrits pour les élections de mai prochain.
Un conseil de ministres décentralisé et une prochaine visite officielle constituent un signal fort au parti INSAV de battre une pré-campagne dans une région où il est déjà devancé par un rival redoutable de l’opposition, le président de l’IRA Biram Abeid dont la tournée en novembre 2022 a mobilisé toutes les couches de la population.
C’est également dans le Trarza précisément dans la commune de NDiago qui reste un bastion difficile à prendre. Et dans cette région que Ould Ghazouani compte appliquer sa nouvelle politique agricole de mise en valeur des terres pluviales et irriguées. Un pari d’autosuffisance alimentaire qui lui tient à cœur et pour faire du Trarza un grenier et une région productrice de lait et de viande.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 02 février 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com