Le Parisien – La Coupe d’Afrique des nations 2025 se poursuit ce mardi 30 décembre avec la troisième et dernière journée de la phase de poules pour les groupes C et D. Avec une particularité jusqu’à la fin du premier tour, les deux matchs d’un même groupe se jouent en même temps.
Qualifié avec six points, dont trois obtenus après une rencontre mouvementée contre la Tunisie, le Nigeria (1er, 6 points) va disputer son dernier match avec la première place déjà en poche face à l’Ouganda (4e, 1 point), qui peut encore rêver d’un ticket pour les huitièmes de finale en cas de succès.
Au même moment dans l’autre match de ce groupe C, l’enjeu sera plus grand entre la Tunisie (2e, 3 points) et la Tanzanie (3e, 1 point). Les Aigles de Carthage partent logiquement grands favoris, mais attention à la Tanzanie qui est toujours à la recherche de sa première victoire de son histoire en Coupe d’Afrique des nations.
Groupe C (17 heures)
Tanzanie – Tunisie
Ouganda – Nigeria
Groupe D (20 heures)
Bénin – Sénégal
Botswana – RD Congo
Dans le groupe D, le Bénin (3e, 3 points) et le Sénégal (2e, 4 points) sont au coude à coude au classement et vont se disputer une place parmi les deux premiers du groupe, synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition.
La tâche pourrait s’annoncer plus facile pour la République démocratique du Congo (2e, 4 points), qui affronte le Botswana (4e, 0 point), première nation éliminée de la compétition avec aucune unité et surtout aucun but inscrit en deux matchs. À noter que le deuxième de ce groupe affrontera l’Algérie en huitièmes de finale.
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com
